Le plaisir de faire sonner la musique à danser
AFFICHE ATELIER 16 17mail

Les Dulogis à la Kbane à Boukan

Les Dulogis à la Kbane à Boukan

Posté par Benoit Guerbigny sur mercredi 20 janvier 2016

C’était à Frugières le Pin (43)

Merci la cinquième saison, un bal de pays dans un bien beau pays ma fois !

Posted by Benoit Guerbigny on dimanche 4 octobre 2015

Un mazurka Bal du 11 déc à Clermont Ferrand

DULOGIS-CLERMOND

LES DULOGIS SUR AGENDA TRAD

Stages de Danses

atelier trad4 demoCommuniquer, échanger, ‘s’accorder’ en danse, pouvoir se permettre de vivre ses propres variations en les proposant et vivre celles de son partenaire en les écoutant, réagir et agir sur la musique, tels sont les objectifs de nos stages.

DANSES POITEVINES

S’approprier la danse : acquisitions des différents pas, des différentes formes, en jouer pour  en dégager un vocabulaire d’expressions tout en préservant la communication entre partenaires.

Répertoire possible :
Avant deux  trois ou quatre figures, sur les cotés, chorégraphiés ou ‘libre’, spécifiques (Coutant, Quatre coin, Bregeon…)
Marchoises : à deux, à quatre, en rondes, en ligne, de magné
Maraîchines à deux, en rond, à quatre
Branle de Noirmoutier, rond demi-rond, grand danse
Bal limousine, Mardi gras, Mouvantes, Pas d’été….

danses de coupleVARIATIONS SUR DANSES DE COUPLE

Notre vocabulaire se situe plus sur un plan rythmique que sur une accumulation de figures. Apprendre à écouter la musique, à l’anticiper, à réagir dans sa danse et communiquer dans l’instant. Nos deux danses de prédilection sont la valse et la scottish pour des besoins pédagogiques, (on peut aussi utiliser la mazurka…)

Notre but est de vous donner les outils qui vous permettrons de construire votre danse. Bien sûr on est là aussi pour vous montrer des petits trucs ainsi qu’un travail sur la position dans la danse pour faciliter l’échange d’informations.

LINDY HOPBetMlindy

Découvrez le plaisir de danser le Lindy Hop, danse swing qui a vu le jour au sein de la communauté noire de Harlem dans les années 20 et s’est développée pendant les années 30 avec les Big Band de jazz.  Portée tout d’abord par Frankie Manning, cette danse de couple est aujourd’hui pratiquée dans le monde entier, elle associe l’écoute musicale à l’écoute entre partenaires et se distingue par la richesse de ses figures et de la place pour le jeu et l’improvisation. Que la musique soit issue du Jazz, du Rock’n’roll, ou de musiques plus récentes, le rythme swing vous portera.

Solo ♯2 Journée de travail avec Christophe Piot, pour gérer le boulot technique quant à sa forme, sa place, ses...

Publié par Benoit Guerbigny sur vendredi 16 décembre 2016

Un espace de Partage

accordeondos1-300x300